samedi 12 mars 2011

Les enjeux sont hauts

De retour aujourd'hui avec un autre groupe mythique (faut qu'on déblaye), j'ai nommé les De La Soul. Je ne me risquerais pas dans une traduction foireuse type "De la l'âme".

J'ai choisi, le morceaux "les enjeux sont hauts" entre les perles que le groupes à produites. Sortie en 96 sur l'album du même titre, qui a permis d'introduire au grand public une scène rap/jazz (Mos Def, Sens Commun...) en plein essor.

Le titre est produit par le regretté Jay D (reste en paix), qui sample ici Ahmad Jamal (7:28).
Enjoy !




(Ambiances....vibrations)
Les enjeux sont haut
Vous savez tous que leurs enjeux sont hauts
Quand on parle à propos de
(Ambiances....vibrations)
Les enjeux sont haut
Vous savez tous que leurs enjeux sont hauts
Quand on parle à propos de
(Ambiances....vibrations)
Les enjeux sont haut
Vous savez tous que leurs enjeux sont hauts

POS:
Le point focal instamatic amène des dégâts dans ton arrondissement
Sois certains frères venus de l'est avec certains battement qui seront approfondies
J'ai la gravitation solaire donc je suis lié à le tirer
Je vais en bas comme les frères sont trouvés évitant les balles
Le contrôle des armes veut dire utiliser les deux main dans ma terre
Où tout est à propos, le prudent vie
Migrant à une forme supérieur de conséquence, compliments
De se débattre, ça ne devrait pas être notable,
Homme tout le mots que je dit devrait être des hip hop citations

DOVE:
Je suis malades des salopes secouant leurs culs
Je suis malade de parler à propos de joints,
Malade des lunettes Versace,
Malade de l'argot,
Malade des récompense de demi-cul de spectacle,
Malade des noms de marques de vêtements.
Malade des salopes R&B dessus des pistes de merde de taureau
Cocaïne et crack
Qui amène la maladie aux noirs,
Malade des rappeurs à la grosse tête
Avec leur plus-malade que le rap
Claqueurs et flingues
Faisant le monde complet malade s'effondrer
Les faits deviennent malade
Même plus malade peut être
Bâton-à-buisson pour faire un paquet, s'échapper de cette synapse

POS:
Mec la vie peut aller haut dans ton cul, bébé tu ferais mieux de le travailler dehors
Laisse moi te dire a propos de quoi tout est
Une peau pas considérée comme égale
Un météore a plus de droit que mon peuple
Qui va gâcher son temps a crier qui ils ont haïe
C'est pourquoi les langues indigènes ont officiellement été rétabli

(Ambiances....vibrations)
Les enjeux sont hauts
(Plus haut que haut)
Tu sais que leurs enjeux sont hauts
(Plus haut que haut)
Quand on parle à propos de
(Ambiances....vibrations)
Les enjeux sont hauts, Tu sais que leurs enjeux sont hauts
Quant ont fait affaire avec
(Ambiances....vibrations)
Les enjeux sont hauts
(Hé yo, qu'en est il de cette amour?)

POS:
Yo, c'est à propos de l'amour pour les voitures, l'amour pour les fonds
Aimant aimé le sexe fou, aimant aimé les armes
Amour pour le contraire, amour pour la gloire et la fortune
Amour pour le fait de ne plus t'aimer toi même, gamin
On vit dans ces jours des chemins fait par l’homme
Où tout les aspects sont vifs
Ces frères ne parle plus de merde 
Hé yo, ces négros la vivent
Prêt à te le donner  24/7 sur le microphone
Fiche Une, traduisant la zone
Pas d’offense à un joueur, mais yo, je ne joue pas
Et si tu prends offense, baise ça, ça doit être ce chemin
J.D. Colombe, montre ton amour, qu’as-tu à dire?

Colombe:
Je dis les G font des chiffres à une haute estime
Et les négros meurent pour ça de nos jours ce n’est pas étrange
Investissent dans les fantaisies et non en Dieu
Bienvenu dans la réalité, tu vois les temps sont durs
Les gens essaient d’arracher les crédits, mais ne peuvent réclamer la carte
Se montrent dehors dans des vidéos, disant qu’ils sont des étoiles froides
Tu vois, la merde comme ça va faire pleurer ta mère
Mieux vaut regarder la manière dont tu dépense ça
Car les enjeux sont haut

Vous savez tous que leurs enjeux sont hauts
Quand on parle à propos de
(Ambiances....vibrations)
Les enjeux sont haut

Je pense que sourire en public est contre la loi
Car l’amour ne t’amène plus à travers la vie
C’est qui tu sais et « Comment va, fils ? »
Et comment tu rentre dedans, et qui l’homme tient
Hé yo, et comment était les escroqueries et combien haute
Yo quoi de haut, huh? J’ai entendu que t’as attrapé un corps
Comme si tous les hommes et les femmes avaient partagé John Gotti

POS:
Mais ils ne sont pas organisés!

Colombe:
Mélangeant les crimes avec les enzymes vitales
Ils prennent la grande voie de l’éclaireur
Et les négros connaissent le doute mieux
Qu’ils connaissent leurs filles
Et leurs fils
(Oh garçon)

POS:
Yo, les gens vont à travers la douleur et ne gagne toujours pas 
Contact positif juste comme mon homme principal
Qui en a d’autre qui nettoie son influence physique
Son esprit est devenu congestionné
Il a le neuf et il l’a soufflé
Les quartiers sont maintenant des capuches car personne n’est voisins
Juste des animaux qui survivent avec ce comportement d’animal
Sous moi, qui va rimer de l’obscurité à la lumière du ciel
Expérimentation quand les aiguilles et la peau se connectent
Pas de merveille, où on vit est appelé les projets
Quand leurs enjeux sont haut tu maudis surement d’essayer de faire
N’importe quoi pour avoir une partie de la tarte
Électrifier
Même mourir pour le liquide
Mais au final je serais dehors même si tu en veut plus
Ce problème est fermé comme une porte d’ascenseur
Mais bientôt ré-ouverte une fois qu’on sera au prochain étage où

(Ambiances....vibrations)
Les enjeux sont hauts
Vous savez tous que leurs enjeux sont hauts
Quand on parle à propos de
(Ambiances....vibrations)
Les enjeux sont hauts
Les enjeux sont hauts, viens dessus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire