jeudi 27 janvier 2011

C.R.E.M.E.

Suivant de près mon comparse qui m'a gentiment grillé de quelques jours sur le Wu, je contre-attaque avec un autre de leurs nombreux classics: C.R.E.M.E.!
Pour la petite histoire, seuls trois des membres apparaissent sur le track (CoureurUn Le Chef, Inspecteur Plateforme et Homme Méthode) pour la simple et bonne raison qu'aucun des autres courageux rappeurs n'a osé se caler derrière le couplet de Deck, jugé alors comme bien trop bon, et jugé depuis par le reste des Hip-Hop-Headz comme un des meilleurs jamais écrits.

There you go folks!





L’espèce gouverne tout autour de moi,
crème, attrape l’argent, dollar dollar billet vous tous

J’ai grandi du côté criminel, le New York Temps côté,
Rester vivant n’était pas évident,
En deuxième main, les mamans sautaient sur de vieux hommes,
Donc après on a bougé à Shoaolin Terre,
Un jeune ado, yo rockant la dent en or, b’jour oie,
Seul chemin, j’ai commencé a gangstériser c’était trafic de drogue,
Et commençons comme ça fils, roullant avec celui là,
Et celui-ci, sortant les gatlin pour l’humour,
Mais c’était juste un rêve pour l’adolescent, qui était un démon,
Qui a commencé a fumer des joints avec du crack à seize,
Et courant en haut dans des grilles, et faisant des tapages pour de grosses mises,
Faisant mon chemin sur les escaliers de service,
Pas question que j’accélère, pour le crack et l’herbe,
La combinaison faisait saigner mes yeux,
Pas question que j’arrête de couler, et j’essaye d’avoir tout l’argent
Plantant blancs garçons sur des terrains de balle,
Ma vie ne s’est pas améliorée, même damné b’jour pull,
Le temps est dur et rugueux comme du cuir,
Je me suis rendu compte que j’allais la mauvaise route,
Donc j’ai eu une malade-cul-équipe et j’ai été tout dehors,
Attrapant des clefs par delà les mers,
Roulant dans des MPV, toutes les semaines on fait quarante G,
Yo négro respecte mien, ou énerve le tech-neuf,
Ch-Chick POW ! Bouge des grilles maintenant


L’espèce gouverne tout autour de moi,
C.R.E.M .E., attrape l’argent, dollar dollar billet vous tous
L’espèce gouverne tout autour de moi,
C.R.E.M .E., attrape l’argent, dollar dollar billet vous tous



Ca a été vingt-deux longues années de dure immobile bataille,
La survie m’a fait flipper, mais je suis vivant à l’arrivée
Je jette un coup d’œil aux formes de la rue,
Et je reste réveillé aux chemins du monde parce que cette merde est profonde,
Un homme avec un rêve et un plan pour faire de la C.R.E.M.E,
Qui a raté ; J’ai été en prison a l’âge de quinze,
Un jeune billet vendant drogues et autres, qui n’a jamais eu grand-chose,
Essayant d’avoir prise sur ce que je ne pouvais pas… pouvais pas…
Le tribunal m’a joué court, maintenant je fait face à l’incarcération,
Battant du cœur, allant en haut de l’Etat, ma destination,
Menotté au fond d’un bus, quarante d’entre nous,
La vie d’un jeune ne devrait pas être aussi dure,
Mais alors que le monde tourne j’ai appris que la vie est un enfer,
Vivre dans le monde n’est pas différent qu’une cellule,
Tous les jours je m’échappe de Jake qui me poursuit, vendant la base,
Fumant des os dans la cage d’escalier,
Même si je ne sais pas pourquoi j’ai choisi de fumer de la marijuana,
Je devine que c’est le temps quand je ne suis pas déprimé,
Mais je suis toujours déprimé, et je demande qu’est-ce que ça vaut ?
Prêt à abandonner donc je cherche la vielle terre,
Qui explique que travailler dur peut t’aider à maintenir,
A apprendre, à dépasser les maux de cœur et la douleur,
On a des jaloux, des policiers corrompus et des cailloux de crack,
Et des balles perdues, partout dans le block qui reste chaud,
Laisse-moi ça pendant que je serais la preuve vivante,
Pour taper la vérité aux jeunes ados noirs,
Mais le jeunot court sauvagement, fume de la marijuana, boit de la bière,
Et n’essaye pas d’entendre ce que je tape dans son oreille,
Négligé, mais maintenant, mais yo, ça doit être accepté,
Que quoi ? Que la vie est trépidante.


L’espèce gouverne tout autour de moi,
C.R.E.M .E., attrape l’argent, dollar dollar billet vous tous
L’espèce gouverne tout autour de moi,
C.R.E.M .E., attrape l’argent, dollar dollar billet vous tous
[ad lib]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire