dimanche 9 janvier 2011

Retour dans les jours

Pour inaugurer ce blog, rien de tel que de commencer par le commencement.
Ainsi je vous propose aujourd'hui de m'attaquer au "ultra classique" The Message du Grand Maitre Eclatant.
Like back in the days...


C'est comme une jungle parfois je me demande
Comment puis-je m'empêcher de tomber
C'est comme une jungle parfois je me demande
Comment puis-je m'empêcher de tomber

Du verre brisé partout
Les gens qui pisse dans l'escalier, vous savez qu'ils ne s'en soucient pas
Je ne peux pas prendre l'odeur, je ne peux pas prendre plus de bruit
Pas d'argent pour sortir, je suppose que je n'ai pas le choix
Les rats dans la salle avant, les cafards à l'arrière
Les drogués dans la ruelle avec la batte de baseball
J'ai essayé de m'enfuir, mais je ne pouvais pas aller très loin
Parce qu'un homme avec une dépanneuse a repris ma voiture

Ne me pousse parce que je suis près du bord
J'essaie de ne pas perdre la tête, ah huh-huh-huh
C'est comme une jungle parfois je me demande
Comment puis-je m'empêcher de tomber
C'est comme une jungle parfois je me demande
Comment puis-je m'empêcher de tomber

Debout sur le perron, a coté de la fenêtre
Regarde les voitures passer, rugissant comme la brise souffle
Une femme folle qui vit dans un sac 
Mangeant dans la poubelle, l'habitude d'être une Pédé-Sorcière 
Dis qu'elle dansait le tango, évitait la lumière fandango 
La princesse Zircon semblait perdu son sens
En bas dans le peep-show, elle regarde les rampants
Pour qu'elle raconte ses histoires au filles en rentrant à la maison 
Elle est allé à la ville et a eu la sécurité sociale
Elle a du prendre un macro, elle pouvait pas le faire toute seule

Ne me pousse parce que je suis près du bord
J'essaie de ne pas perdre la tête, ah huh-huh-huh
C'est comme une jungle parfois je me demande
Comment puis-je m'empêcher de tomber
C'est comme une jungle parfois je me demande
Comment puis-je m'empêcher de tomber


Mon frère fais le mal sur la TV de ma mère
Elle dit: "Tu la regarde trop, ce n'est juste pas sain" 
"Tout mes enfants" dans la journée, "Dallas" la nuit 
Je ne peux même pas voir le jeu ou la lutte "Sucre Ray"
Les collecteurs d’impôts sonnent a mon téléphone
Et effraient ma femme quand je ne suis pas à la maison
J'ai une éducation de clochard, inflation à deux chiffre
Je ne peut pas prendre le train pour le boulot, il y a une grève à la station
Un king kong en neon debout sur mon dos
Je ne peut pas m’arrêter pour tourner autour, j'ai cassé mon sacrophiliac 
Une migraine milieux de gamme, une membrane cancéreuse
Des fois je pense que je deviens fou, je jure je pourrais détourner un avion

Mon fils a dit: "Papa, je ne veut pas aller à l'école Comme le professeur est un idiot, Il doit penser que je suis un imbécile 
Et tous les enfants fume des joints, je pense que ce serait moins cher 
Si je viens de recevoir un emploi, j'ai appris à être balayeur de rue 
Je vais danser sur le battement, mélanger mes pieds 
Porter une chemise et une cravate et courir avec les rampants 
Parce que c'est une question d'argent, il n'y a rien de marrant
Tu dois avoir un escroc dans ce pays de lait et de miel
Ils ont poussé cette jeune fille devant le train 
l'on emmené chez le médecin, ont recousu son bras
Poignardé cette homme droit dans son coeur
Lui a donné une greffe pour un nouveau départ 
Je ne peux pas marcher dans le parc, parce que c'est fou à la nuit tombée 
Gardez la main sur mon fusil, parce qu'ils m'ont mis en déroute 
Je me sens comme un hors la loi, j'ai brisé mon dernier bocal de verre  
Ecoutez-les dire: "Tu veut un peu plus de vie sur une balançoire?" 

Ne me pousse parce que je suis près du bord
J'essaie de ne pas perdre la tête, ah huh-huh-huh
C'est comme une jungle parfois je me demande
Comment puis-je m'empêcher de tomber
C'est comme une jungle parfois je me demande
Comment puis-je m'empêcher de tomber

Un enfant est  sans état d'esprit
Aveugle à la manière de l'humanité
Dieu te sourit  mais il fronce aussi les sourcils
Parce que seul Dieu sait ce que tu vas traverser
Grandir dans le ghetto, la vie de seconde zone
Tes yeux vont chanter une chanson de haine profonde
Les endroits où tu jouais, là où tu reste
On dirait une grande ruelle
Tu peut admirer toutes les preneurs de livre
Bandits, les proxénètes, les pousseurs et les fabricants de grosses sommes d'argent
Conduite de grosses voitures, dépenses vingtaine et des dizaines
Et tu veut grandir pour être comme eux, hein,
Contrebandiers, embrouilleurs, les voleurs, les joueurs
Les pickpockets, colporteurs, même les mendiants
Tu dis: "Je suis cool, je ne suis pas fou!"
Mais alors tu te décroche de l'école secondaire
Maintenant tu es au chômage, tous les non-nulle
Vous tourne autour comme si tu était "Beau Garçon Floyd"
Tourné enfant braqueur, regardez ce que tu as fait
T'as envoyé pour une offre de huit années
Maintenant, ta virilité est prises et tu es peut être fini
Passez les deux prochaines années comme un pédé infiltré
Etre usé et abusé pour servir comme l'enfer
Jusqu'à un jour tu es retrouvé pendu dans une cellule morte
Il était évident de voir que ta vie a été perdue
Il faisait froid et ton corps se balançait d'avant en arrière
Mais maintenant, tes yeux chantent la triste, triste chanson
De comment tu as vécu si vite et tu est mort si jeune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire