vendredi 28 janvier 2011

L'Astuce de l'esprit du Jedi


Ca faisait un moment que je voulais rendre hommage à l’Astuce de l’esprit du Jedi qui est pour moi un groupe majeur du « dessous du sol ».
J’ai donc choisi ce morceau qui figure sur le magistrale album Violent by design, d’une part parce qu’il n’y avais pas encore de « son des châteaux » (c.f. Kay's hip hop theory) traduit sur ce  blog.
C'était aussi l'occasion de rendre hommage à Killasha, rappeur du Pont des Reines qui nous a quitté il y à un an, Reste en Paix
Ensuite parce qu’il comporte une magnifique phase littérale (en anglais cette fois) de Vinnie Peeee que je vous laisse le soin de dénicher.
Enfin parce que leurs délires entre ésotérisme et violence gratuite  prend une saveur toute particulière après une bonne traduction des familles.



[Killasha]
L’Invincible huh? Ouais vous allez tous voir ça
C’est ce que c’est en effet Stoupie
Vous tous le savez huh? Laisse les savoir

[Ikon l’Hologramme aka Vinnie Paz]

Tiens l’appareil serré, quand c’est le temps pour un combat de micro
Tu es un payen qui essai de combattre quelqu'un comme le Christ
Le chevalier précis qui te fracasse avec une pipe blanche
Te laisse saignant dans l’océan sous la lumière de la nuit
Oh tu es branché droite? Bien, rencontre les tordeurs d’âmes
Flic ça ou fais toi tirer comme un gardien de but
Tu roule des bancs jusqu'à jouer, la peur était un jeu juste
Vous faites tous baiser en haut comme du sex dans un avion
C’est pour ça qu’on ne peut pas changer, on est juste malade
On souffle des arbres, sirote du Ole E's et crache vrai
Le chargeur est rempli avec le spectre que Cain a vu
Puis je balafre avec un masque en cuir et une tronçonneuse
C’est pourquoi le cerveau est brut, c’est pourquoi tes veines versent
C’est pourquoi t’as fliqué ma merde neuf fois dans le même magasin
C’est pourquoi tu a pénétré le dragon et tu t’es fait balafrer
Et c’est pourquoi l’Hologramme compte haut les sous. Quoi!?

Crochet (refrain J) 2x
*scratches*
"Regardant pour des rappeurs qui veulent se battre"
"Ils n’ont pas l’air de comprendre que je suis juste mauvais comme ça"
"Le rappeur sous la terre qui naufrage"
"Peut importe ce que tu veut yo, peut importe ce que tu aime"

[Killasha]
Holocauste, rap javelot, tire au sort Killasha le patron
Je prend ce qui est a toi, verse du poison dans tes pores
Je suis bas pour la cause mon négro, pas « pourquoi »
Mon âme n’a pas était faite pour être perdue, stop pour la pause
Je joue 48 minutes dur sans les appels
Tranche les coudes à travers ta mâchoire, ai-je besoin de dire plus?
Fasciné avec les 44s et les putes stupides
Large gramme cuisinés, et le score de drogues malades
Mes vers captivants, qui ouvriront toutes les portes
Je monte en flèche comme un condor prêt pour la guerre, Baise la loi!

*sample*
(déformé)...."pluie qui tombe sur le sol"

Crochet 1x
*scratches*
"Regardant pour des rappeurs qui veulent se battre"
"Ils n’ont pas l’air de comprendre que je suis juste mauvais comme ça"
"Le rappeur sous la terre qui naufrage"
"Peut importe ce que tu veut yo, peut importe ce que tu aime"

[Jus Allah]
La menace laisse ta matière cérébrale peinte sur ta Maitre-tache
Jeu de la Mort baiseur de mère on t’ébauche, te demi-autographe
Gardant le L allumé, envoi des boulettes a travers les casques
Les cartouches frappent, toi et le pédé avec qui tu partage une cellule
Prend les négros en dehors de leur élément, rime combattant
Ecrivains divins, voyageurs du temps, Glisseurs
Les négros pales agissent en prisonniers à vie
Qui dit le mordeur d’ongles actif avec le12s dans leurs couches
Tes chaussure n’ont jamais marché aucune terre, explore la terre
j’expose mes manuscrits et les codes en Fortran
Les balles écorchent ta perruque gamin, brosse avec la mort
Je laisse l’embrayage en fer s’agripper a tes os dans ta peau
Jouant sur tes poignets comme des cordes sur un violon
Mourant dans une piscine de sang, luttant Léviathan
Baise avec des dieux, Astuce de l’esprit du Jedi
Vous êtes tous des suceurs comme les négros nait sans bite.

*scratches jusqu’à la fin*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire