dimanche 23 janvier 2011

Protège ta nuque

Pour introduire dans notre blog les ninjas New Yorkais du Wu Tang Clan, il fallait commencer par le début.
Voici donc protège ta nuque le premier titre où RZA a réunis les 4 membres originaux (RZA,GZA, ODB et l'homme Méthode si je ne m'abuse) et les 4 nouveaux (excepté Maitre Tueur qui purgeait une peine a cette époque).
Ce titre aurais été enregistré sur un beat totalement différent, et il semble que l'ordre des couplet est été changé par RZA par la suite.
Le track a été classé 5eme dans le classement des 200 meilleurs titres des années 90 par Pitchfork Media, et dans les 100 meilleurs single Hip Hop du magazine The Source.
Enjoy ;)




"Donc comment est-ce haut mec?
Refroidissement mec"
"Refroidissement Refroidissement?"
"Yo tu sais que je devais appeler, tu sais pourquoi vrai?"
"Pourquoi?"
"Parce que, yo, Je n'ai jamais jamais appelé, et  te demandais de jouer quelque chose vrai?"
"Ouais"
"Tu sais ce que je veut entendre vrai?"
"Qu'est ce que tu veut entendre?
Je veut entendre ce Wu-Tang joint"
"Wu-Tang encore?"
"Ah ouais, encore et encore!"

[Bruits de combat]

[RZA] Wu-Tang Clan viens a toi, protège ta nuque gamin, donc fixe le vide l'Inspecteur Plate-forme
[Meth] regarde tes pas gamin [8X]

[Inspecteur Plate-forme]
Je fume sur le micro comme fumer Joe Frazier
L'enfer souleveur, soulève l'enfer avec la saveur.
Terrorise la confiture comme les troupes au Pakistan
Se balance à travers ta ville comme ton Spiderman de quartier
Donc uhh, tic toc et continue a tiqué
Pendant que je te retourne hors de la merde je donne des coups de pieds
Le ranger solitaire, code rouge, danger!
Profond dans l'obscurité avec l'art de déchirer les hits parade a part
Le vandale, trop chaud pour le manier
Tu te bas, tu dis au revoir comme Tevin Campbell
Voyou, Inspecteur Plate-forme sur l'installation
Le rebelle, je fais plus de bruit que du metal lourd

[Raekwon]
La voie dont je fais aller la foule allé sauvage, assis derrière relax je ne sourirais pas
Rae a ça qui va dessus copain, appel moi le rap assassinateur
Rimes rugueuses et construites comme Schwarzenegger
Et je  vais devenir fou profond comme une menace, souffle haut ton projet
Puis prend tout tes atouts
Parce que je suis venu pour secouer le cadre en moitié
Avec les pensées qui bombent, merde comme math!
Donc si tu veux essayer de retourner va retourner sur le prochain homme
Parce que j'attrape le chargeur et
Te touche avec 16 tirs et plus j'en ai
Va en guerre avec le pot mélangé chaud

[Homme Méthode]
C'est l'homme méthode pour court Mr. Meth
Bouge sur ta gauche, ah!
Et installe le dehors, prend le, laisse le partir comme un flingue
Je veux casser plein, bite moi derrière
Petit changement, ils mettent de la honte dans le jeu
Je prends cible et souffle ce négro dehors en dehors du cadre
Et comme la renommée, mon style vivra pour toujours
Les négros traversent au dessus, mais ils ne connaissent rien de mieux
Mais je fais, vrai, puis-je avoir un "sue"
Assez de respect en raison du un-six-oh
Je veux dire oh, tu vérifie dehors le flow
Comme le Hudson ou le PCP quand j’époussète
Négros absents parce que je suis chaud comme la sauce
La fumée du pétard lyrique me fait [tousser]

[U-Dieu]
Oh, quoi, attrapes ma noix deviens vissé
Ow, ici viens mon Shaolin style
Sloop, B. A. Buh-B. Y. U
Pour mon équipe avec un "sue"

[Interlude]
Regarde tes pas gamin [8X]
[Vieux Batard Dégueulasse] viens dessus bébé, bébé viens dessus [4X]
[RZA] Yo, tu ferais mieux de protéger ta nuque

[Vieux Batard Dégueulasse]
Première choses, première homme tu baise avec le pire
Je collerais des épingles dans ta tête comme une baiseuse d’infirmière
J’attaquerais n’importe quels négros qui stagnent dans sa drague
Viens pleinement emballés avec une grosse pile rugueuse
Honte sur toi quand tu marche au travers
Le Vieux Batard Dégueulasse droit venu du Zoo de Brooklyn
Et je serais damné si je laisse n’importe quel homme
Venir dans mon centre, tu pénètre l’hiver
Droit haut et bas cette merde emballée coincé 
Tu ne peux pas claquer, ne me laisse pas devenir fou dessus lui mec
Le Vieux Batard Dégueulasse est dégueulasse et puant
Ason, unique roulant avec la nuit des rampants
Négros sont roulants avec une planque
Je ne dis pas fric, mort mon style je mordrais ton baiseur de mere de cul!

[Visage de Fantôme Tueur]
Pour pleurer dehors fort mon style est sauvage donc livre moi
Pas long est combine long cette rime m’a pris
Ejectant, styles venus de mon arme létale
Mon stylo qui rock d’ici à l’Oregon
Ici est Mordigan, attrape le comme un retour en arrière psycho
J’aime les flingues, si le rap était une arme à feu, tu ne pourrais pas tirer
Je viens avec merde c’est tout les types de formes et de sons
Je donne un ordre à mes gens de l’autre coté de l’eau
D’aller et d’arracher la reconnaissance tout autour de la frontière
Et aller loin comme une étoile tirante
Parce que qui je suis est somber dans la lumière de Pablo Escobar
Point blanc que je donne des coups de pieds au biz carré
Ca y’est tu baises avec des pros et ça y va

[RZA]
Tu refroidis avec les commentaires, noir on n’a pas besoin de ça
Il est dix heure salope, où putain de est ta graine?
Me sens fou hostile, couru le apôtre
Coulant comme le Christ quand je parle le gospel
Me promène avec le saint rouleau puis attaque le globe avec le style crado
Le boxon, dix temps dix homes qui commettent des péchés fous
Tourne l’autre joue et je casserais ton baiseur de menton
Tuant boom-bangs comme des tambours africains (nous serons)
Venant autour de la montagne quand j’arrive
Fou flamboyant pour le rap plaisir
Mon clan augmente comme le chômage noir
Ouais, un autre ôse
Preu-prend un génie (pour) nous amener le putain de dehors d’ici

[Genie]
Le Wu est trop claquant pour ces labels Froid Tueur
Certains n’ont pas eu de succès depuis que j’ai vu Tante Mabel
Faire en artiste comme Cain a fait Abel
Maintenant la monnaie devient collée à la gomme sous la table
C’est ce que tu obtiens quand tu utilise mal ce que j’invente
Ton empire tombe et tu perds tous les centimes
Pour avoir essayer de souffler haut un frottement
Maintenant cette pensée était juste aussi lumineuse qu’un bulbe de lumière
Tu aurais du le pomper quand je l’ai rockais
Les négros tellement avares ils ont des petits bras et des poches profondes
Cela va dessus dans certaines entreprises
Avec les majeurs ils ont peur à mort de pomper ça
Premier de tout, qui est ton A&R
Un grimpeur de montagne qui joue de la guitare électrique
Mais il ne connait pas le sens de la came
Quand il cherche pour un costume et cravate rap
C’est plus propre qu’une barre de savon
Et je suis la chose la plus crade en vue
Question de faits amène les filles et faisons un combat de boue

[Bruits de combat]

[RZA] Tu ferais mieux de protéger ta nuque [4X]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire